Des champignons dans les archives, des bureaux insalubres : des dossiers délicats nécessitant de grosses dépenses réapparaissent après les élections…
En août 2024, une fuite d’eau et l’absence de ventilation abîment gravement les archives communales. Silence radio jusqu’après les élections. En octobre, une demande de prix est lancée pour un simple nettoyage et séchage des locaux : 28.000 €, sans audit, sans visite sur place. Aucun assainissement n’est prévu.
Lors du Conseil communal du 21 janvier, notre groupe MR-DéFI-Indépendants dénonce cette improvisation. Le Bourgmestre parle d’urgence… pour un sinistre datant de plusieurs mois. Travaux validés malgré nos objections — mais ne débutent qu’en avril, trois mois plus tard… une urgence ?
Aujourd’hui, les locaux seraient à nouveau utilisables. Pour combien de temps ? Nous réclamons un audit complet et une gestion enfin sérieuse et transparente de notre patrimoine.`
Un budget de 10.000 euros supplémentaire a encore été voté pour assainir certains autres murs de la maison communale et la façade du CPAS.



